Inscription

Inscrire son enfant à l’école

Comment et quand inscrire mon enfant ?

Les parents doivent prendre contact avec le chef d’établissement pour une rencontre et une visite de l’école. C’est un moyen pour les parents et l’enfant, de découvrir les locaux, de rencontrer les membres de l’équipe éducative et de prendre connaissance des différents projets.

Les documents nécessaires à l’inscription sont les suivants :

– le livret de famille ou un acte de naissance au nom de l’enfant

– les certificats de vaccination

Si l’enfant était préalablement scolarisé dans un autre établissement, les parents devront également produire un certificat de radiation que leur établira son directeur.

A quel âge puis-je inscrire mon enfant ?

L’âge d’inscription en maternelle est en principe de 3 ans. Cependant un enfant ayant atteint l’âge de 2 ans au jour de la rentrée peut également être inscrit dans la limite des places disponibles si celui-ci prend 3 ans avant la fin de l’année scolaire.

Il doit également être physiquement propre et pouvoir supporter psychologiquement son intégration à l’école.

Les enfants de petite section peuvent faire leur rentrée en septembre ou en janvier.