Rencontre inter générationnelle : les élèves de l’école St Louis de Gonzague et les résidents de la maison partagée de DAON

Les enfants de l’école racontent leurs classes de découverte aux résidents de la maison partagée de DAON.

C’est la deuxième rencontre organisée entre les enfants de l’école St Louis de Gonzague et les résidents de la maison partagée de DAON.

Après un temps convivial en période de Noël (chants et goûter), les enfants ont accueilli à leur tour les aînés à l’école pour leur raconter leurs classes de découvertes

Avec Emilie LELIEVRE et Véronique ONILLON, leurs enseignantes, ils ont préparé un diaporama retraçant leurs meilleurs souvenirs de leurs séjours à La Bourboule et à Murs Erigné.

Après avoir partagé un goûter et visité l’école, les invités sont repartis ravis et ont donné rendez-vous aux enfants, au printemps, pour parler jardinage.

Ces rencontres permettent de créer du lien entre deux générations et s’inscrivent dans le projet éducatif.

Le vendredi 14 avril, c’est le 3ème rendez-vous de l’année scolaire. Pour le printemps, les enfants sont allés parler jardinage avec leurs aînés.

Pour commencer, une surprise les attendait : une chasse aux œufs

Puis, les enfants ont expliqué qu’ils disposent à l’école d’un grand coin de verdure équipé de carrés de jardins.

Ces petits potagers leur apprennent la patience, l’observation, le plaisir de semer, planter et récolter ensemble.

Cette rencontre était l’occasion aussi de jouer. Les enseignantes ont proposé un loto du jardinier. Pendant la partie, les adultes expliquaient aux plus jeunes à quoi servent les divers outils : serfouette, transplantoir, cordeau, bêche…. Une belle leçon de vocabulaire.